Our Phone Number: +32 3 777 20 15 Our Email Address: info@solidagro.be

La sécurité alimentaire pour tous!

Solidagro est un membre actif de plusieurs réseaux. C'est parce que nous croyons fermement au thème commun qui vit dans ces réseaux. Ensemble, nous faisons toujours un pas de plus vers la sécurité alimentaire pour tous!

11.11.11 - Le mouvement Nord-Sud flamand (de koepel van de Vlaamse Noord-Zuidbeweging) est une action politique commune visant le développement du Sud et la sensibilisation du grand public aux relations Nord-Sud plus justes.

La fédération des ong flamandes (ngo-federatie) représente les intérêts communs de ses membres chez les différents gouvernements. En outre, elle soutient les membres dans leurs défis organisationnels et dans leur quête de qualité.

Le mouvement alimentaire alternative (Voedsel Anders-beweging) cherche à mettre en place des systèmes alimentaires et agricoles équitables et durables, combinés d’une gestion responsable des sols, du paysage, des plantes, des animaux et de l’eau. Nous voulons des prix équitables et rentables pour les agriculteurs du monde entier, ainsi que des aliments sains et en quantité suffisante pour tous. Cela signifie travailler à la fois sur la souveraineté alimentaire et sur la sécurité alimentaire.

Les membres de la Coalition contre la faim (Coalitie tegen de honger) partagent les mêmes principes et la même volonté de soutenir l'agriculture familiale durable, de renforcer l'organisation faîtière locale d'agriculteurs, de renforcer la cohérence de la politique belge susceptible d'influencer le développement de l'agriculture dans le Sud et de faire débattre les acteurs de la coopération belge à propos du soutien à l'agriculture familiale durable dans le Sud, fondé sur les visions et les approches des organisations d'agriculteurs défendant la souveraineté alimentaire.

Retour en haut

Avec le soutien de

Close