Our Phone Number: +32 3 777 20 15 Our Email Address: info@solidagro.be

Regards croisés sur notre approche : les droits avant tout

Regards croisés sur notre approche : les droits avant tout

22 mars 2020 by Solidagro

En 2019, nous avons mené avec Viva Salud et KIYO une évaluation de notre travail en commun. Est-ce que l’approche que nous utilisons, l’approche basée sur les droits, est bien comprise et appliquée partout ? Comment faire encore mieux ? Les évaluateurs ont conclu que la mise en œuvre de notre approche était très cohérente et très pertinente.

Cette étude a été menée par des consultants de C-lever. Ils ont développé la méthodologie, mené les évaluations du Sénégal, des Philippines et du Brésil et, pour les autres pays, nous ont aidés pour que nous puissions y mener des évaluations croisées. Nous entendons par là qu’un staff d’une de nos trois organisations s’est rendu dans le pays où une des deux autres organisations était active pour y mener une évaluation. KIYO s’est ainsi rendue en Bolivie où Solidagro est active ; Solidagro en Palestine où Viva Salud travaille avec ses partenaires et Viva Salud au Maroc, pays de KIYO. Ces échanges furent extrêmement riches et ont permis de nous offrir des recommandations pertinentes pour la suite de notre travail.

Nous allons maintenant mettre en œuvre ces recommandations qui concernent tant notre communication avec les partenaires, la capitalisation de nos bonnes pratiques, le développement d’un prochain programme que notre manière de faire du suivi-évaluation.

A côté de ce document, nous publions également la réponse managériale de nos trois organisations à cette étude. Il s’agit de notre réponse officielle à l’appréciation de notre travail rendue par les évaluateurs ainsi que la manière dont nous allons appliquer les recommandations (comment et quand).

Bonne lecture !

Avec le soutien de

Close