Our Phone Number: +32 3 777 20 15 Our Email Address: info@solidagro.be

Mali

Le droit à l’alimentation et à l’eau

En collaboration avec WaterAid/Mali nous travaillons avec des partenaires locaux en commun à l’ amélioration des infrastructures d’eau potable et à la dissémination de bonnes pratiques concernant l’hygiène.

Solidagro est actif au Mali dans la zone du Sahel. Dans le sud du pays le Niger assure des bas-fonds fertiles dans la vallée. Le nord du pays est essentiellement le Sahara. Le pays compte une population de 16 millions desquels 51% vivent en dessous du seuil de pauvreté (moins de 1,25 $ de revenus par jour). En 2013 le pays occupait la scène 176e place sur la liste des pays pauvres de HDI (de 187 pays). Le pays n’a pas d’accès direct à la mer.

Bien que le Mali a connu la démocratie, un coup d’état coup d’état en mars 2012 a conduit le pays dans une instabilité politique qui perdure jusqu’à ce jour.

Solidagro est actif au Mali depuis 2002. À partir de 2005 Solidagro travaille en collaboration de WaterAid/Mali. À travers des partenaires locaux communs les deux organisations travaillent à l’amélioration de l’infrastructure d’eau potable et à la dissémination des bonnes pratiques sur le plan de l’hygiène. La formation des membres des comités de l’eau qui sont responsables pour la maintenance et l’utilisation correcte de l’infrastructure de l’eau constitue la clé à la durabilité. Les comités de l’eau sensibilisent les ménages, pendant des réunions et au porte-à-porte, et ce comité implique les enfants à travers les écoles.

15 groupements paysans sont soutenus dans les villages autour de l’agriculture durable.

Culture de petits ruminants

Production maraîchère

Retour en haut

Contact

Vous vouleze plus d'informations ou une entrevue?

Contactez Wim via wim.vereecken@solidagro.be ou 03 777 20 15.

Lire plus sur Solidagro au Mali

Retour en haut

Nouvelles du Mali

Retour en haut

Avec le soutien de

Close