Our Phone Number: +32 3 777 20 15 Our Email Address: info@solidagro.be

Burkina Faso

Le Burkina Faso est un pays de référence pour l’agroécologie

Nos partenaires sont actifs autour d’une plateforme pour promouvoir l’agro écologie au niveau national. Nous essayons de renforcer leur voix dans ce domaine.

Le Burkina Faso est un pays avec une population de 17 millions de personnes, desquels 45% vivent en dessous du seuil de pauvreté (moins de 1,25 $ de revenu par jour). En 2013 le pays était sur la 181 unième position du HDI sur les 187 pays. Le pays n’a pas d’accès direct à la mer.

Au Burkina Faso nos partenaires sont actifs autour de la plateforme de l’agriculture biologique (CNA-Bio) sur le niveau national. Sur le terrain nous accompagnons et nous formons des groupements paysans ou paysannes autour d’un nombre important d’initiatives agroécologiques. Au niveau des politiques nous défendons l’autonomie des paysans de la plateforme entre autre dans le cadre de la législation sur les semences.

Retour en haut

Diversification des cultures

Par la diversification des cultures nous assurons qu’une même parcelle agricole produit plus de valeur nutritionnelle que les monocultures.

Compostage

L’agriculture est basée sur des processus naturels tels que le compostage, ...

Semences

... et une sélection de semences adaptées aux circonstances locales, assure aux paysans plus d’autonomie.

Traitement des produits

L’expérience avec la conservation et la transformation de produits agricoles est partagée, pour que la production locale est mise en vente et consumée localement

Retour en haut

Contact

Vous vouleze plus d'informations ou une entrevue?

Contactez Wim via wim.vereecken@solidagro.be ou 03 777 20 15.

Lire plus sur les activités de Solidagro au Burkina Faso

Retour en haut

Nouvelles du Burkina Faso

Retour en haut

Avec le soutien de

Close