Our Phone Number: +32 3 777 20 15 Our Email Address: info@solidagro.be

Notre histoire

Solidagro œuvre pour le droit à l’alimentation pour tout le monde et soutient le droit des peuples et des États de déterminer de manière autonome leur propre politique agricole et alimentaire.

Mission

Solidagro œuvre pour le droit à l’alimentation pour tout le monde et soutient le droit des peuples et des États de déterminer de manière autonome leur propre politique agricole et alimentaire.

Nous considérons les mouvements de base et les organisations paysannes dans l’hémisphère sud comme le moteur de changement dans la société. Nous soutenons ce mouvement en renforçant la capacité, en facilitant les échanges, en collaborant et en influençant la politique. Nos actions visent à augmenter et à conserver la production alimentaire en vue de l’autonomisation économique.

Nous voulons sensibiliser les jeunes et les adultes en Flandre au problème de la sécurité alimentaire et en même temps indiquer la cohérence globale des problèmes agricoles et alimentaires dans l’hémisphère nord et sud. Solidagro invite à la solidarité matérielle et politique active.

Solidagro travaille dans l’esprit de solidarité et d’égalité. Nous choisissons pour la coopération basée sur le respect mutuel, l’échange et le dialogue.

Retour aen haut

Foto genomen door Wim in Senegal (2015)

Vision

Solidagro soutient les familles les plus pauvres en Bolivie, en Afrique de l’Ouest et aux Philippines. On s’engage, en collaboration avec des organisations partenaires locales, pour le droit à l’alimentation en soutenant l’agriculture agro-écologique dans les zones rurales isolées. On explique à travers notre offre pédagogique pour les écoles secondaires en Flandre orientale, les voyages de familiarisation pour les jeunes et les activités de sensibilisation pour les volontaires la cohérence globale des problèmes agricoles et alimentaires dans l’hémisphère nord et sud.

Retour en haut

Foto genomen door Mieke in de Eoster - Een oogsttuin met biologische groenten! (Pellenberg - 2017)

Histoire

L’organisation a été créée en 1964 sous le nom de « Fraternité Africaine » et se focalise initialement sur l’envoi des volontaires. Au fil des années, l’organisation a changé deux fois de nom. En 1978, on est devenu « Bevrijde wereld » (monde libéré en néerlandais) et depuis 2014 on est Solidagro.

Ces changements de nom s’accompagnent toujours des changements de focus, de politique, des champs d’applications et/ou d’approche.

Cliquez ici pour savoir plus sur notre histoire.

Retour en haut

Avec le soutien de

Close