Our Phone Number: +32 3 777 20 15 Our Email Address: info@solidagro.be

Nos partenaires

Solidagro est convaincu que les partenariats locaux obtiennent les meilleurs résultats et qui sont aussi les plus durables. C’est pourquoi nous collaborons étroitement avec les organisations en Belgique et au Sud.

En collaboration avec les organisations Viva Salud et Kids and Youth (KIYO), nous évoluons vers une approche intégrée fondée sur les droits. Nous défendons avec les organisations et mouvements agricoles au Nord et au Sud le droit à l’alimentation, la santé et les droits d’enfants pour tout le monde pour que les responsables politiques ajustent et mettent en œuvre leur politique.  

Viva Salud est une ONG qui lutte pour la santé et le développement souverain. Viva Salud soutient le développement des mouvements forts et sociaux qui organisent et mobilisent pour le droit à la santé aux Philippines, en Palestine, en République démocratique du Congo, à Cuba et ailleurs. En Belgique, Viva Salud soutient leur lutte politique avec des actions, des campagnes et le réseautage international. Viva Salud met également son expertise au service du mouvement pour la solidarité internationale. Viva Salud veut ainsi, en collaboration avec des mouvements sociaux, mobiliser des personnes pour transformer la politique belge et européenne contre l’exploitation et l’oppression en faveur au droit à la santé au Sud.

KIYO est l’abréviation de Kids & Youth. Ils défendent un monde où tous les enfants et les jeunes reçoivent les mêmes chances et peuvent pleinement se développer. Leur point de départ est la convention internationale relative aux droits de l’enfant. KIYO travaille avec des organisations qui défendent les droits de l’enfant au Brésil, au Burundi, au Congo, au Maroc et aux Philippines. Ils font également du renforcement de capacité et de la responsabilisation. En Belgique, ils mettent les droits de l’enfant à l’ordre du jour des écoles, des acteurs de la coopération au développement, des médias et de la politique.

Water Aid est une ONG britannique spécialisée en approvisionnement en eau, en hygiène et en installations sanitaires. Water Aid et Solidagro partagent la même vision régionale en Afrique de l’Ouest. L’impact réalisé par la coopération en matière des processus d’apprentissage et d’échanges techniques sont les moteurs de notre collaboration. Solidagro collabore au sein du programme PAISA avec WaterAid et les partenaires locaux du Burkina Faso (AMUS) et du Mali (ARAFD).

La Direction générale Coopération au développement et Aide humanitaire (DGD) finance une grande partie de nos projets en Belgique, en Bolivie, au Burkina Faso, aux Philippines, au Mali et au Sénégal.

La Province de la Flandre orientale soutient et finance les actions différentes de Solidagro. Pour notre programme dans la région de la Cordillère aux Philippines, notre partenariat va encore plus loin. Cela fait déjà 18 ans que la province est un allié fidèle des partenaires locaux (le réseau CDPC).

La ville de Saint-Nicolas (où se trouve notre siège principal) soutient Solidagro avec des contributions financières, mais pense également avec nous sur comment on peut faire de Saint-Nicolas une société durable avec des citoyens du monde solidaires.

Fondation Antoon Spinoy: Cette fondation malinoise soutient financièrement notre partenaire bolivien INCCA.

Retour en haut

Avec le soutien de

Close